a été mise au point au sein du réseau de la Charte des Monts d'Or et commence à être diffusée.
Elle fait suite aux deux textes, toujours valables, qui ont caractérisé ce réseau interassociatif et qui sont :
- La Charte interassociative des Monts d'Or, apparue en 2008 et actualisée plusieurs fois pour préciser la liste des associations signataires
- et l'Appel sauvons les Monts d'Or !, lancé en 2014
Suite à la réunion du réseau à Champagne le 9/09/2020, le texte ci-joint sur « l'identité du massif », amendé par plusieurs associations qui l'ont signé, a été notamment adressé par Mail le 28 novembre aux 13 maires du Syndicat Mixte Plaines Monts d'Or après avoir été adressé à la nouvelle présidente du SMPMO.
Dans l'attente des réactions des maires et du SMPMO et des contacts directs possibles, chaque association concernée peut, si elle le souhaite, diffuser cette réflexion commune à ses adhérents et autres contacts.
Il reste notamment à entrer directement en contact avec les nouveaux responsables Environnement de la Métropole...
- AFFAIRE à suivre !