HOMMAGE à Mme Odile ROCHAS

dates et événements à noter

HOMMAGE à Mme Odile ROCHAS

Message non lude Paul Vincent le 12 Déc 2016, 19:09

Présidente d'honneur des 2 associations

SEVDOR (Sauvegarde des Espaces Verts des MONTS D'OR)

et SAUVSOL (SAUVegarde du Sud-Ouest Lyonnais),

Madame Odile ROCHAS est décédée

le 9 décembre 2016 à l'age de 94 ans, après avoir été pendant
de nombreuses années une présidente fondatrice très active,
puis Présidente d'honneur, de SEVDOR (fondée en 1974) et
SAUVSOL (fondée en 2001).

:arrow: Contactez SVP le 04 78 22 71 02 ou vincent.paul69@free.fr pour avoir plus d'informations ou pour réagir. Les témoignages des personnes qui l'ont bien connue pourront, avec leur permission, figurer ci-dessous.

A NOTER qu'une cérémonie religieuse aura lieu mardi 13 décembre à 14h en l’église de VOURLES
(dans le vieux bourg, et non loin de la Mairie)
Fichiers joints
Portait 2016 Mme ROCHAS.JPG
Paul Vincent

Re: HOMMAGE à Mme Odile ROCHAS

Message non lude Paul Vincent le 13 Déc 2016, 13:53

EN TEMOIGNAGE
= Emmanuel BOULET ( POLEYMIEUX au Mont d'Or) emmanuel.boulet@gmail.com :
Merci pour cette info bien triste pour le départ de Madame ROCHAS dont l'investissement indéfectible à la cause de défense de notre patrimoine rural et pastoral aux portes de l'agglomération lyonnaise est un exemple pour tous les amis de la Nature.
Je salue la figure emblématique de cette présidente à l'origine de mon adhésion à SEVDOR depuis bientôt 20 ans.

= Denis EYRAUD, Président de l'UCIL (SEVDOR et SAUVSOL sont 2 CIL membres de l'UCIL, et RVL est l'association Renaissance du Vieux Lyon )
Je ne suis malheureusement pas disponible à 14h00 ce jour car je dois impérativement assister à une réunion pour la future grande Maison de l’Environnement. Je le regrette beaucoup.
Odile ROCHAS a été une grande présidente de SEVDOR, menant infatigablement le combat pour la préservation du massif des Monts d’Or, combat qu’elle a étendu au sud-ouest lyonnais plus tard avec SAUVSOL.
Je l’ai bien connue durant de nombreuses années à l’UCIL, mais aussi à la RVL dont elle suivait régulièrement les sorties, voyages et visites. J’ai donc pu apprécier son opiniâtreté dans la défense de ses convictions, notamment auprès des élus locaux.
Son implication pour la préservation du cadre de vie de ses concitoyens et de tous les habitants de notre agglomération a honoré l’UCIL et restera un exemple pour nous tous.

Bien cordialement,
Denis EYRAUD
Président de l'Union des Comités d'Intérêts Locaux de la Métropole de Lyon (UCIL)
50, rue Saint-Jean - 69005 Lyon
tel: 09 66 43 97 71
courriel: u.c.i.l@wanadoo.fr
Adresse professionnelle:
Ingénieur ECP – Architecte DPLG
ET CONSEIL SAS70 rue Chazière – 69004 Lyon
tel: 06 08 65 99 54
courriel: eyraud@et-conseil.eu

Paul Vincent

Message non lude Paul Vincent le 14 Déc 2016, 20:52

= Jean-Claude Moreau moreau.jc69@gmail.com 06 40 10 79 78 , membre actif et ancien Président de "La Vie en Couleurs" http://lavieencouleurs.blog4ever.com/
... j'ai une pensée émue pour Mme Rochas qui vient de nous quitter. Je me souviens bien de notre dernier entretien téléphonique... au sujet du projet d'urbanisation du Pinet.
Elle a tracé un chemin ...et a été un bel exemple.
Bravo de suivre cet exemple .
Amicalement
Paul Vincent

Message non lude Paul Vincent le 20 Déc 2016, 20:45

= Annie Issartel-Meurgey a.issartel.meurgey@gmail.com et 06 12 49 13 85,
membre des C.A. de SEVDOR et de LISSEP (LISSIEU ENVIRONNEMENT & PATRIMOINE),
et Présidente de L'AS-SOS (association co-fondatrice du réseau Charte Monts d'Or)
L'association LISSIEU ENVIRONNEMENT & PATRIMOINE a bénéficié de son soutien, lors de sa constitution en 1984, pour la Sauvegarde du Château de Bois-Dieu, qui a pu être conservé et restauré.
Nous avons beaucoup apprécié son dynamisme, et son savoir-faire, aussi, lors de ses autres combats pour la protection de la Biodiversité et la Sauvegarde des Monts d'Or.
...
Nous souhaitons bonne suite à ses engagements de pionnière pour la protection et le développement de la Biodiversité, dans les domaines de l'environnement, du Patrimoine et du cadre de vie, où nous sommes encore impliqués.

Très cordialement.
Paul Vincent

Message non lude Paul Vincent le 20 Déc 2016, 21:28

= Gilbert RAY christiane.gilbert.ray@orange.fr organisateur de visites gratuites à la demande sur l'histoire de SAINT-CYR toute l'année ( viewtopic.php?f=14&t=1608 )
le groupe de gauche au Conseil Municipal de St-CYR et l'association "gauche et ouverture" présentent leurs sincères condoléances pour le décès de Mme Rochas qui a toujours agi pour la protection des Monts d'Or et de son agriculture ...
Paul Vincent

Message non lude Paul Vincent le 20 Déc 2016, 21:37

= Evelyne Clerc collonges.valdesaone@free.fr , Présidente de Collonges Val de Saône viewtopic.php?f=10&t=505 (association membre du réseau de la Charte Monts d'Or)
Madame Rochas a été d’une folle énergie pour défendre les Monts d’Or. Elle était opiniâtre, travailleuse, et a été un exemple pour nous. Elle ne regardait pas à son temps pour aider les autres associations. Nous lui sommes très reconnaissants.
Paul Vincent

Message non lude Paul Vincent le 20 Déc 2016, 21:43

= Michel LYAN mi.l@wanadoo.fr 04 78 91 28 37 à CURIS et adhérent de longue date à SEVDOR :
Les habitants des Mont d'Or sont grandement redevables à Mme ROCHAS qui a tant fait pour la préservation du site.
Je garde le souvenir d'une forte personnalité, courageuse et très active.
Merci de m'avoir informé.
Paul Vincent

Retourner vers Dans l'ACTUALITE...