Saint-Didier-au-Mont-d’Or.
Marie Garnier, ses enfants Damien et Madeleine Garnier, Sylvie et Dominique Rigal, Jean-Baptiste
et Anne Garnier, ses petits-enfants Gabriel et Veronica, Alice et Jean-Philippe, Romain, Benoit,
Nicolas et Tiphaine, Madeleine, Blanche, Valentine, Louis, Tristan, Matthieu, et arrière-petits-enfants Quentin et Diane, vous font part du rappel à Dieu de Michel GARNIER à l’âge de 90 ans.
Une cérémonie religieuse aura lieu le samedi 15 février à dix heures en l’église de Saint- Didier-au-Mont-d’Or.
Sous le Titre :
Michel GARNIER un des piliers de l’âme du massif des Monts d’Or nous a quitté
...le Syndicat Mixte des Monts d’Or lui rend un vibrant hommage : " Michel était un pilier fidèle de l’esprit qui nous a guidé depuis un quart de siècle…"
Voir http://syndicatmixtedesmontsdor.over-bl ... 55782.html )
et aussi http://syndicatmixtedesmontsdor.over-bl ... 58304.html où le Syndicat Mixte met gratuitement à disposition de tous les oeuvres érudites et très intéressantes écrites par Michel Garnier sur LE Mont d'Or (et non LES Monts d'Or, comme il aimait à le souligner). .
La Présidente d'honneur de SEVDOR, Mme Odile ROCHAS, elle-même agée de 91 ans, s'est émue à la lecture du faire-part et a alerté l'association. Il faut dire que Michel GARNIER a beaucoup oeuvré pour faire connaître et aimer le site qu'il a lui-même beaucoup aimé et exploré, et qu'à ce titre il est très respecté et admiré par tous les amis des Monts d'Or qui ont pu le connaître et par l'association SEVDOR en particulier.
Lui-même, sans être forcément d'accord sur tout , appréciait l'action de SEVDOR et de Mme Odile ROCHAS pour la protection du site et il n'a pas hésité à venir à maintes Assemblées Générales de SEVDOR pour y animer une partie culturelle toujours bienvenue.
La dernière AG où il soit venu est celle du 17 novembre 2012 dont le compte-rendu signale :
L'AG s'est terminée par une intéressante intervention de Michel Garnier qui a parlé de la genèse de ses livres sur le Mont d'Or et son passé historique- livres disponibles auprès du SMMO.
Louis Rulleau a complété en parlant du passé géologique du Mont d'Or ainsi que de sa faune et de sa flore et a apporté des exemplaires du livre consacré à ce sujet – livre disponible auprès de Vivre Saint-Fortunat et du SMMO.
SEVDOR et tous les amis et amoureux des Monts d'Or qui l'ont connu adressent toutes leurs condoléances attristées à la famille de Michel GARNIER et se joignent sans réserve aux éloges que lui adresse le Syndicat Mixte des Monts d'Or.
Son action en faveur "du Mont d'OR" reste ineffaçable et ses livres restent à lire ou relire aussi
- voir à ce sujet viewtopic.php?f=14&t=1418